Voir le Monde Index du Forum Les forums du site Voir le monde
Bienvenue dans ce forum sur les voyages au long cours.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EXPERIENCE, STAGE ET MISSION HUMANITAIRE, AFRIQUE 2014-2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voir le Monde Index du Forum -> WEB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulinedelon
Super Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Togo

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 10:31 pm    Sujet du message: EXPERIENCE, STAGE ET MISSION HUMANITAIRE, AFRIQUE 2014-2015 Répondre en citant

PARTIR EN MISSION ET STAGE HUMANITAIRE EN AFRIQUE 2014-2015/ APPEL AUX BENEVOLES, VOLONTAIRES, STAGIAIRES OU VOUS ETES UN GROUPE D'ETUDIANT.

Témoignage du 14 Juillet au 06 Octobre 2014 avec l’association SIVA-interdit
Je m’appelle Marina, infirmière de nationalité Epagnole J’ai effectué un stage de 3 mois au sein des deux grands hôpitaux de la ville de Tsévié via l’association SIVA interdit.

J’ai pu faire des injections, prendre la température et la tension artérielle chez des personnes atteintes du paludisme et de formidable j'ai plusieurs fois accouchés des nouveau née, je suis vraiment très heureuse. Ainsi, peut-on élargir son savoir sur le traitement contre des maladies tropicales. J’ai pu également assister à deux interventions chirurgicales entreprises par un docteur externe. C’est peut-être là où se fait remarquer le plus la différence de la médecine africaine au interdit et celle d’Europe.

Enfin, je suis très contente d’avoir fait cette expérience. Mais ce qui m’a étonné le plus, c’était l’accueil cordial et chaleureux des gens qui travaillent à l’hôpital, de manière qu’on se sent toujours bienvenu et à l’aise là-bas !

Ce stage fût très enrichissant pour moi grâce aux nombreux échanges avec les professionnels du terrain (assistants médicaux, médecins, infirmiers …).

Je déteste les adieux, j'ai toujours détesté les, mais surtout cela m'est devient assez difficile. Jours, que j'ai pensé comment il serait temps de dire au revoir et à pack, et maintenant il est arrivé.
Aujourd'hui vient d'être cette expérience si incroyable, que j'ai aussi beaucoup appris et j'ai connu beaucoup de choses, mais surtout de merveilleuses personnes. Ceux qui ont soudain est devenus ma famille et mes amis, avec qui j'ai vécu près de 24 heures par jour, m'a donné peu ou beaucoup ils ont et que j'ai la sensation d'écho tellement à l'aise étant si loin loin.
Je dis à tous ces gens aujourd'hui au revoir, mais je suis une partie d'entre eux avec moi pour toujours.
J'espère qu'un jour nos chemins deviendront à traverser, bientôt interdit.

Si vous avez envie de partir ou de vivre cette expérience inoubliable rempli de bonne souvenir, plein de couleurs, des gens honnête dans la vie, n'hésiter pas à choisir l'association SIVA-interdit pour vos missions ou stage humanitaire en Afrique.

Je suis André effectué une stage de 3 mois comme Marina, moi j’avais intervenir dans le domaine de l’éducation. J’ai fait ma mission dans un orphelinat de Tsévié, des animations avec les autres volontaires de SIVA à Bolou dans un village de Tsévié cet été. Marina et moi, avions fait du tourisme du sud au nord du interdit.

Notre expérience avec SIVA interdit a été très très bonne, de travailler et aussi à l’heure de vivre avec la famille d’accueil. Nous avons bien aimé la vie interdit, la culture et la tradition.

Merci beaucoup d’avoir nous donner cette opportunité de vivre cette super expérience avec tous les membres de SIVA, les enfants de la maison. Nous espérons vous voir bientôt !!!

MARINA et ANDRES

Mission et stage humanitaire 2014-2015 au interdit...
Vous qui désiriez venir en Afrique (plus précisément au interdit) participer à nos camps chantiers solidaire, stages ou partir à une mission humanitaire organisé par notre Association SIVA-interdit (reconnue d'utilité publique par l'Etat interdit, Enregistrée sous le récépissé N°0056/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales) dans les domaines suivants :

Santé :
1- apport de soutien médical dans les village aux habitants démunis de toute structure médicale. Population exposée à des maux tels que : le Paludisme, cataracte au niveau des yeux, accouchement avec perte de vies humaines, malnutrition, etc.…
2- sensibilisation, des jeunes et de la jeune fille mère, en milieu rural sur le paludisme, les IST, VIH/SIDA, les grossesses non désirées et les méfaits de l’avortement,
3-assistance et aide aux patients dans nos Centres de Santé.

- Education :
1- soutien scolaire par organisation de cours et distribution de matériel didactique aux jeunes.
2- Animation socio-éducative et culturelle
3- sensibilisation sur les dangers de la violation du Droit des Enfants (l’exploitation, le trafic des enfants, etc.…)
4- assistance et apport aux orphelins dans les orphelinats

- Environnement
1- Reboisement : plantation de jeunes plants en milieu rural
2- appui, assistance et échange d’expérience sur l’élevage avec les groupements agricoles
3- assistance, appui, conseil et échange d’expériences sur la culture vivrières
4- gestion et protection de la nature

- Arts et Culture
1- Initiation à la danse et music traditionnelles
2- Apprentissage d’utilisation de Tam-tam
3- Cours et stage sur le Théâtre
4- Initiation à la fabrication d’objets d’arts, cultures et de tradition.
NB : en dehors de tout ceci, nous recevons aussi des volontaires qui aimeraient bien venir passer des stages dans les administrations des domaines différents ou aussi venir nous aider dans l’élaboration des dossiers de nos projets qui seront en quête de financement.
Afin de satisfaire et de mieux mener le but et l’objectif de votre mission ici en Afrique vous serez encadré, suivi et dirigé par une équipe de techniciens (expérimentée en matière de développement social et humanitaire en milieu rural) qui vous portera assistance et conseil tout au long de votre séjour ici en Afrique.
Notre vision est d’apporter un changement dans les milieux ruraux africains les plus démunis à travers nos programmes humanitaires et afin de mieux réussir cette vision, nous lançons un appel urgent et de détresse à toutes personnes de bonnes volontés désirants participer à nos programmes ou pas, aux Organismes internationaux et aux Organisations et Associations humanitaires sœurs de bien vouloir nous aider dans la réalisation de cette vision qui est de sauver l’Afrique Noir.
Nous serions à votre entière disposition pour vous fournir des informations concernant votre participation à nos programmes et aussi vous donner conseil
NB : Une attestation de participation vous sera délivrée à la fin.
Nous espérons vous compter parmi nous très prochainement dans l’exécution de nos programmes qui sont disponible à tout moment pour construire ensemble un monde uni et solidaire, et selon votre temps et votre disponibilité.
Si vous osez vous lancer, cette expérience vous marquera pour longtemps, vous donnerez de votre personne autant que vous recevrez, tant que le plan humain que sur le plan des compétences.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations et prendre contact avec nos anciens volontaires afin de bénéficier de leur expérience, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Internet : www.siva-interdit.onlc.fr / Blog des photos: www.siva-interdit.over-blog.com / www.pinteres.com/sejour2013/pins / www.manonmoniot.blogspot.com ou encore nous joindre par mail à l'adresse : sivamonde@gmail.com et par téléphone au (00228) 91 96 80 09
Nos camps chantiers humanitaire et solidaire, suivre le lien: http://siva-interdit.onlc.fr/17-CAMPS-CHANT ... -2015.html

Contacts de quelques anciens volontaires.
France:
Compagnon de France(Scouts) "compas1senlis@gmail.com" Tel: +33(0)344546426
Sophie LEROY(la rochele)sophie.leroy01@gmail.com Tél : 0033(0)6 16 27 92 41( France)
Anatole LABBENS(Caen) alabbens@gmail.com Tél :0033(0)6 76 37 94 98
Marion LACOSTE (France) lacostemarion.lm@gmail.com Tel: 0033(0)622386727
Clara FOUILLAND (Montélier) claraf96@hotmail.fr Tél: +336 02 35 48 34
Geoffroy SALEMBIER(Villiers sur Morin)geoffroysalembier@gmail.com Tel: 0033(0)611530772
Capucine Pons(Levallois-Perret) cpons5@yahoo.fr Tel :0033(0)661488290
Pauline DELON (Grenoble) poline7413@hotmail.fr Tel 0033(0)625996322
Espagne :
Melque Barragàn Gamero(Seville) tinuviel_16@hotmail.com Tel : 0034 646032450
ITALIE
Joel TOVOR (Via Riccardo Zandonai,23 Reggio Emilia) cetojo255@yahoo.fr Tel :00393273569116

L'équipe de la SIVA-interdit vous souhaite la bienvenue en Ewé (la langue de chez nous) Miawezonlooooooooo.
_________________
Solidarité Internationale des Volontaires en Action au interdit(SIVA-interdit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voir le Monde Index du Forum -> WEB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com